NOTRE CUISINE

Claude Legras, chef du Floris

Eduqué dans la bonne chair et habitué à la générosité des tables familiales, le chef Claude Legras associe naturellement le don du partage et l’art de la cuisine. Des souvenirs de l’enfance, il garde l’émotion des premières découvertes autour des fourneaux de sa grand-mère, installée à Sainte-Geneviève des Bois, une petite ville du Loiret.

Ses années d’apprentissage aux cotés de Jean Joly, chef étoilé de l’Hôtel de la Gloire à Montargis sont celles d’une école de vie où l’esprit de rigueur se forge à force de travail et de volonté. Un parcours qui lui aura valu le prix prestigieux de meilleur ouvrier de France en 1991.

Aujourd’hui, le chef Claude Legras revient aux sources de ses souvenirs d’enfance, comme on ose prendre son envol à 20 ans. Il propose ses petits plaisirs du moment, ses découvertes mais aussi certains de ses classiques incontournables à des prix abordables pour le bonheur de tous les amateurs de bonne cuisine.

crop-claude-legras-chef-le-floris
cuisine-bistronomique-region-geneve

Une bistronomie généreuse et osée

La cuisine contemporaine et créative de Claude Legras met en valeur les produits frais et de saison du marché.

Il remet au goût du jour des plats traditionnels comme le boudin, les ris de veau mais à la fève tonka ou encore les pieds et paquets à la mode provençale.

Le chef jongle avec les saveurs, les épices et les couleurs pour sublimer un dos de sandre, un omble chevalier, un filet de bœuf ou encore un pigeonneau enrubanné de Shiitakes.

Au fil des cartes de saison et des menus, le chef se fait aussi plaisir en fonction des produits phares du moment : oursinade de coquilles St Jacques, filets de rouget, homard ou côte de bœuf grillée.

Il n’oublie pas non plus les fidèles du Floris qui retrouveront toujours ses bonbons de foie gras ou encore ses filets de perches.

Le végétarien au Floris

Claude Legras a toujours donné une part importante aux plats végétariens pour le plaisir des gourmands qui ont fait le choix de manger sans protéines animales ou pour ceux qui souffrent d’intolérance alimentaire.

restaurant-bistronomique-proche-geneve