Cuisine gastro-festive avec vue

Avec son imprenable vue sur le lac Léman et son jardin de 2000 m2 entourant la propriété, Le Floris offre un environnement unique aux portes de Genève. Entièrement rénové et résolument moderne, il se décline en plusieurs lieux proposant autant de concepts différents et d’ambiances variées, du matin au soir. “Que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un dîner romantique ou festif, un brunch en famille, ou simplement pour boire un café en télétravaillant, Le Floris est un lieu évolutif s’adaptant aux besoins et envies de ses clients tout au long de la journée et jusqu’au soir”, commentent ses fondateurs.

Le chef Philippe AudonNet

Ce printemps, une nouvelle carte voit le jour, celle d’un nouveau Chef, pour qui les codes genevois n’ont aucun secret. Depuis longtemps installé à Genève, Philippe Audonnet a régalé les amateurs d’une cuisine élaborée et subtile, qui ne manque pas d’originalité. Formé par les plus grands, il fait ses premières armes dans des maisons parisiennes de haute renommée, comme Vergé, Taillevent ou encore, au Ritz. A Genève, il officiera pendant plus de quinze ans à la table de l’hôtel d’Angleterre, le Windows, avant de rejoindre le Café des Banques comme Chef et propriétaire. Désormais, c’est au Floris que le Chef a élu domicile et se consacre pleinement à son art, pour perpétuer à sa façon, les transformations culinaires déjà initiées par son prédécesseur. Animé par un sens aigu du raffinement, Philippe Audonnet présentera aux convives ses mets inventifs et ses associations inédites.

Le Bar Lounge

À l’heure de l’apéritif ou après le dîner, le Bar Lounge de l’établissement est une invitation à prendre le temps de respirer, confortablement installé dans des canapés face au lac et aux montagnes. Situé à l’entrée, le bar confère un réel esprit de partage, de convivialité et de confort, où les matières chaudes et délicates se mêlent à des créations artistiques rappelant les ondulations et les vibrations du Léman. Le bar est une expérience unique, où l’on vient admirer les plus beaux couchers de soleil en sirotant un cocktail ou prolonger sa soirée autour d’un verre ou deux, au moment où les lumières se tamisent pour faire place à une ambiance plus festive.

Des classiques Manhattan et Negroni aux créations sur mesure, le mixologue propose des cocktails faits maison et inventifs, personnalisables selon l’envie de chacun et qui pourront être conservés au frais grâce à un nouveau concept de tables rafraichissantes.

Une cuisine de partage

Avec une base de cuisine classique française – orientale dans sa manière de présenter les entrées et sous influence asiatique dans l’accord des goûts – le Restaurant Fusion propose une cuisine gourmande et inventive, imaginée autour de plats à partager. Saumon mariné au miso, Linguine au homard bleu et bisque de crustacées ou Émulsion de betterave façon houmous, voilà quelques plats à retrouver sur la carte qui évoluera en fonction des saisons. Des vins Suisses et Aniérois seront proposés, aux côtés de nombreuses propositions qui raviront les œnophiles.

Events

Ces lieux à vivre, qui invitent à prendre du temps pour soi et profiter d’un moment étincelant dans une ambiance conviviale, sont aussi privatisables. Découlant de l’histoire de Lionel Roques, l’événementiel tient une place importante dans le projet. Allant d’événements de grande envergure à des concepts plus ciblés, ces lieux évolutifs sont modulables sur mesure à l’occasion d’une soirée de lancement, d’un séminaire d’entreprise ou encore d’un mariage. Le tout dans un esprit chaleureux et festif, avec un service aussi bienveillant que soigné.

Des lieux à partager

Lumineux et spacieux, le restaurant, pouvant accueillir une centaine de couverts, se déploie sur une terrasse de 150 m2, ainsi que sur une salle chaleureuse, longée par une confortable banquette en forme de U, qui offre une vue plongeante sur le lac.

Sur les côtés, deux salles d’une capacité de 12 personnes peuvent être entièrement privatisées pour accueillir des rendez-vous professionnels ou tout autre événement sur demande.